RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché secondaire des titres de dette émis par les États de l’UEMOA : les transactions restent solides quoiqu'en légère baisse

02/12/2022
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En cette année 2022, le marché secondaire des titres de dette émis par les Etats de l’UEMOA connait davantage de solides performances. Par ailleurs, il continue d’être une institution clé de gestion des liquides pour les acteurs du secteur.

 

 

Les transactions sur les titres de dette émis par les Etats sur le marché des capitaux de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) atteignaient déjà 2 410,25 milliards FCFA (3,8 milliards $) au 18 novembre 2022. Mais la probabilité est faible pour que la valeur de 2021 (2 757,3 milliards FCFA) soit atteinte. Néanmoins, tout peut encore se jouer à quelques semaines de fin d'année. Selon certains calculs effectués, la valeur des transactions qui y avaient été opérées était de seulement 262,3 milliards FCFA en 2017. 

 

 

Les gains escomptés ne sont pas négligeables. Les intérêts potentiellement attendus pour les volumes déjà transigés en 2022 sont de l'ordre de 56 milliards FCFA. Ils sont certes plus bas que ceux de 2021 (64 milliards FCFA), mais ils sont plus élevés que la totalité des intérêts recherchés sur les transactions du marché secondaire des titres publics de 2014 à 2020.


0 COMMENTAIRE