Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa compagnie Air France-KLM a signé un protocole d'accord avec TotalEnergies qui fournira un total de 800.000 tonnes de ce carburant produit en France à partir de 2023 sur dix ans. Elle multiplie ses approvisionnements en carburants durables pour les dix prochaines années. Cette annonce a été rendue publique le lundi 5 décembre 2022 par Total Energies.
En fin octobre, Air France-KLM avait déjà signé deux importants contrats avec la société finlandaise Neste et l'américain DG Fuel pour fournir au total 1,6 million de tonnes de carburant durable. En effet, TotalEnergies étant leader de la fourniture de carburant aérien en France, elle va produire ce carburant dans ses bioraffineries, qui servira en particulier pour les vols au départ de la France et des Pays-Bas.
La firme pétrolière a pour objectif de produire 1,5 million de tonnes de ce combustible d'ici 2030. A en croire Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM « ce protocole d'accord signé avec TotalEnergies est une nouvelle pierre en faveur de l'émergence d'une filière française à même de répondre aux besoins des compagnies aériennes, étape indispensable pour réussir la décarbonation de notre activité ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
19/11/2024 - Sociétés
13/11/2024 - Sociétés
05/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
19/11/2024 - Sociétés