RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Renforcement de la coopération sur les marchés financiers du Ghana : le DC/BR de l'UEMOA et le Dépositaire Central de Titres (GH) LTD en partenariat

14/12/2022
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Dépositaire Central/Banque de Règlement de l'UEMOA (DC/BR) et le Dépositaire Central de Titres (GH) LTD ont annoncé la signature d’une convention de partenariat pour renforcer la coopération sur les marchés financiers du Ghana et des pays de l'Union Économique et Monétaire Ouest Africaine. C’était le vendredi 9 décembre 2022.   

 

 

L’annonce sur l’accord a été faite au cours d’une cérémonie de signature entre le Directeur Général du DC/BR, Birahim DIOUF, et son homologue du CSD du Ghana, Michael MENSAH. Le document établi des bases communes pour lancer des initiatives conjointes sur leurs marchés respectifs. Le DC/BR et le CSD du Ghana se sont engagés à organiser des réunions régulières entre les cadres supérieurs dans le but d’améliorer la compréhension des deux organisations.

 

 

D’ailleurs, le protocole d’accord est une plate-forme pour le partage des meilleures pratiques des dépositaires centraux en matière de développement, de modèles opérationnels et de possibilités d'amélioration de services. Aussi, il porte sur les domaines qui visent à promouvoir et à renforcer la coopération et l’intégration. Il s’agit des activités et services post-marchés de capitaux d’Afrique de l’Ouest, de formation du personnel pour approfondir la compréhension des marchés de valeurs mobilières respectifs, des documents de recherche et produits de connaissance conjoints sur des sujets relatifs aux opérations des dépositaires centraux puis des réunions conjointes sur des sujets d'intérêt commun.


0 COMMENTAIRE