RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Traque des biens mal acquis : le président de la Centif poursuivi pour des faits présumés de corruption

15/12/2022
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme à travers un communiqué a instruit le Parquet de Conakry d’engager des poursuites judiciaires contre Mamadi Sanfina Diakité, président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) pour raison des faits présumés de corruption.

 

 

Dans son communiqué, le Garde des Sceaux a demandé au Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry de faire engager les poursuites judiciaires ou de saisir la juridiction compétente de telles réquisitions écrites que jugés opportunes sans délai pour des faits présumés de refus illégal d’un service légalement dû et corruption présumée contre Mamadi Santina Diakité, Président de la Cellule de Traitement des Informations Financières (CENTIF).

 

 

En effet, Mamadi Sanfina Diakité, en sa qualité de Président de la Cellule de Traitement des Informations Financières (CENTIF) a été saisi dans un premier temps par le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kaloum aux fins de traitement des données bancaires des personnes poursuivies pour des faits présumés de corruption d’agents publics et détournement de deniers publics.

 

 

Il a été à bon droit dessaisi au profit d’un pool d’enquêteurs évoluant au niveau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour des raisons de suspicion de partialité dans la conduite des enquêtes. Une chose qui ne le dédouane pas de ses obligations à mettre à la disposition de la Justice des informations de nature à contribuer à la manifestation de la vérité.


0 COMMENTAIRE