RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Deuxième session 2022 du Conseil national de la statistique : la nécessité de transformer les processus de collecte de données et les besoins de lutte contre l’insécurité

20/12/2022
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le vendredi 16 décembre 2022 a eu lieu la deuxième session du Conseil national de la statistique de cette année à Ouagadougou.  

 

Depuis 2015, la crise sécuritaire affecte le développement socioéconomique du Burkina Faso sans épargner le secteur de la production des données statistiques. En effet, elle impose aux acteurs du système national de la statistique d’imaginer de nouvelles stratégiques pour continuer à répondre à l’impérieuse nécessité d’assurer la poursuite de la production des données statistiques nationales de qualité.

 

 

Pour cela, le Conseil national de la statistique (CNS) a tenu sa deuxième session de l’année sous le thème : « Adaptation des méthodologies statistiques au contexte sécuritaire ». Ainsi, selon le secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Nicolas Kobiané, « ce thème d’actualité du fait du contexte national marqué par l’insécurité due aux attaques terroristes traduit à la fois la nécessité de transformer nos processus de collecte de données pour tenir compte de ce contexte mais aussi de prendre en compte les besoins de la lutte contre l’insécurité dans nos priorités en matière de production statistique ».   

 

 

A en croire Boureima Ouédraogo, le directeur général de l’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD), face à ces impératifs, il importe que les acteurs du système national de statistique puissent échanger autour de cette thématique afin d’imaginer de nouvelles approches et de nouveaux outils pour continuer à assurer la production des statistiques en exposant le moins les agents chargés de la collecte de ces données.


0 COMMENTAIRE