RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Chute du marché boursier : les prix du pétrole ont clos en repli

23/12/2022
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Influencés par la chute du marché boursier, les prix du pétrole qui évoluaient en hausse en matinée ont clos en repli jeudi, alors que les investisseurs sont inquiets de l'évolution de l'économie des Etats-Unis l'année prochaine.

 

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison le même mois, a cédé 1,02% à 77,49 dollars, alors que son équivalent, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février a reculé de 0,84% à 80,98 dollars. En effet, une réduction beaucoup plus importante que prévu des stocks de pétrole brut aux États-Unis avait dans un premier temps fait grimper les prix du pétrole.

 

Ainsi, selon un consensus établi par l'agence Bloomberg, les réserves commerciales de pétrole brut aux Etats-Unis ont diminué de 5,9 millions de barils durant la semaine achevée le 16 décembre, alors que les analystes attendaient une hausse de 2,5 millions. Les investisseurs de Wall Street se montrent de plus en plus inquiets de l'attitude de la banque centrale américaine (Fed) qui va conserver une politique monétaire austère au risque de faire tomber l'économie en récession pour juguler l'inflation.

 

Par ailleurs, le marché du pétrole a été sous la pression des ventes d'actions à la Bourse dues aux craintes d'une récession à venir surtout lorsque l'on sait que la Fed va continuer à augmenter les taux et que ceux-ci vont rester à un haut niveau pendant un certain temps.


0 COMMENTAIRE

Publicité