RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Commerce électronique : quatre sociétés italiennes inscrites sur la liste noire de la SEC

27/12/2022
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les investisseurs nigérians ont été avertis par la Securities and Exchange Commission (SEC) de s'abstenir de traiter avec quatre sociétés italiennes de commerce électronique inscrites sur la liste noire. Cette information figurait dans une déclaration publiée par le régulateur sur son site web.

 

Tetris Group Limited, Broker Capitals Limited, MTinvesting et NBIMarkets  sont les quatre sociétés sur la liste noire de SEC. Ces sociétés de commerce électronique sont mises sur la liste noire pour activités commerciales frauduleuses selon le rapport du régulateur italien des valeurs mobilières.

 

En effet, une partie de la déclaration de la SEC a mentionné que « l’attention de la Securities and Exchange Commission, Nigeria a été attirée sur un rapport selon lequel le régulateur italien des valeurs mobilières, (Commissione Nazionale per le Soecieta 'e la Borsa CONSOB) a mis sur liste noire quatre (4) sociétés de commerce électronique et bloqué leurs sites Web pour commerce électronique frauduleux et offre non autorisée de services financiers ». 

 

Aussi, le même rapport note que les « prestataires de services financiers en ligne tirent parti de la complexité de leurs opérations et de la compréhension limitée de la plupart des investisseurs potentiels pour dissimuler les détails de leurs activités, plongeant ainsi la plupart des investisseurs dans la prise de décisions mal informées. La CONSOB a donc appelé les investisseurs à faire preuve de la plus grande diligence pour faire des choix d'investissement éclairés afin de protéger leur épargne, y compris en vérifiant le statut d'enregistrement ou non de ces sociétés ».


0 COMMENTAIRE