Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreEn raison des sanctions occidentales infligées contre la plus grande banque de Russie en juillet, la Sberbank, ferme sa filiale aux Emirats arabes unis. C’est ce qu’informe l’un des dirigeants de l’établissement, exclu du réseau international Swift.
Sberbank a ouvert sa filiale il y a tous justes deux ans à Abou Dhabi. Le vice-président de cette entreprise finanicière, Alexander Vedyakhin a évoqué des contraintes sérieuses dues aux sanctions, dans un pays devenu un refuge pour nombre de riches citoyens russes.
La crainte d'être exclu du marché américain comme c'est le cas pour Abou Dhabi dissuade les entreprises de travailler avec des entités sous sanctions, même dans des pays qui ne les ont pas adoptées. Face à cette fermeture, le dirigeant de la première banque russe garde espoir de pouvoir se replier sur le marché chinois. A en croire Alexander Vedyakhin, des négociations actives sont en cours avec les autorités à Pekin, pour y ouvrir une filiale d'ici à la fin 2023.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
19/11/2024 - Sociétés
13/11/2024 - Sociétés
05/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
19/11/2024 - Sociétés