RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Sociétés de télécommunications nigérianes : bientôt la fin des services USSD dans les banques

04/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les banques et autres fournisseurs de services financiers utilisent les services de données supplémentaires non structurées (USSD) dans le but de faciliter l’accès à leurs services à cette partie de la population. Toutefois, une grande partie de la population africaine n’a pas accès aux services bancaires et à l’Internet.

 

 

Les sociétés de télécommunications nigérianes demandent l’autorisation de la Nigerian Communications Commission (NCC) pour les USSD aux banques et autres institutions financières. En effet, ces groupes financiers doivent 80 milliards de nairas (180,1 millions USD) aux opérateurs télécoms pour services rendus. Le président de l’Association des opérateurs télécoms agréés du Nigeria (ALTON) a annoncé que la suppression se fera progressivement une fois que l’initiative aura été approuvée par la NCC. Ainsi, la déconnexion devrait se faire par lots, à commencer par les plus gros débiteurs. Cela pourrait pense-t-il se  « produire autour du premier trimestre [2023, Ndlr] ».

 

En réalité, du désaccord entre les banques et les opérateurs télécoms depuis 2019, naît la question de la tarification des services USSD. Ainsi, 2021 en raison de la dette cumulée qui s’élevait alors à 42 milliards de nairas, les opérateurs de télécoms avaient déjà menacé de retirer leurs services USSD aux institutions financières à partir du 15 mars 2021. Toutefois, l’intervention de la Banque centrale du Nigeria (CBN) et de la NCC a permis de trouver un compromis.


0 COMMENTAIRE