RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Trafic de drogue : un prétendu caporal de l’Armée arrêté

06/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Sandeck Hann a été jugé le 03 janvier 2023 devant la Chambre criminelle de Dakar pour trafic de drogue et usurpation d’identité. Le faux-caporal de l’Armée est depuis deux ans en détention préventive. Les faits pour lesquels il a été arrêté remontent au 12 octobre 2020. 

 

Les gendarmes de Diamniadio ont interceptés le 12 octobre 2020 à l’entrée de Dakar un véhicule de transport en commun. La fouille de la voiture a permis aux pandores de tomber sur un sac à dos noir contenant 8 kg de chanvre indien. En effet, pour connaître le propriétaire, du sac, les gendarmes demandent à chaque passager de prendre ses affaires. Muni d’une carte professionnelle d’une carte professionnelle, Sandeck Hann s’est présenté en caporal de l’Armée.

 

Cependant, la vérification faite auprès de la hiérarchie révèle qu'il n’est pas un militaire. L’enquête menée par la suite le désignera comme le propriétaire du chanvre indien saisi. Le mis en cause passe à table, lors de son audition à l’enquête préliminaire et reconnaît être le propriétaire de la drogue.  Il a précisé l’avoir achetée à Karang et vouloir la vendre à Grand-Yoff.

 

Le procureur requiert contre l’accusé qui a nié les faits à la barre, 10 ans de prison ferme. L’avocat de la défense a demandé l’acquittement de son client. Il estime que l’imputabilité des faits pose problème. Le juge rendra son verdict le 17 janvier.


0 COMMENTAIRE