RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Sanctions au Maroc : 13 personnes condamnées à mort en 2021

09/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

13 condamnations à mort ont été prononcées au Maroc en 2021, portant le nombre total de personne à 79, selon les données du parquet.

 

Sur 79, on dénombre deux femmes. 18 personnes ont été condamnés pour des actes de terrorisme. C’est ce que renseigne le rapport de la présidence du ministère public. Selon ce rapport, 24 personnes dans le couloir de la mort peuvent le quitter, disposant toujours des voies de recours. En réalité, les 79 détenus ont causé la mort de 163 personnes, dans le cadre des différents crimes.

 

L’âge des condamnés varient  de 21 à 77 ans. Trois d’entre eux ont moins de 30 ans et deux autres ont plus de 60 ans selon les renseignements du parquet. 4 condamnations à mort ont été prononcées à Casablanca et quatre autres à Beni Mellal par région. Pour le ministère public, bien que ce nombre de condamnés à mort soit en « légère augmentation », « la sanction connait un recul ». A noté qu’en 1993, le royaume dénombrait 197 condamnés à mort.


0 COMMENTAIRE