RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lancement du SIETTA : la transformation et le potentiel du cajou au cœur des échanges

17/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Salon international des équipements et des technologies de transformation de l’Anacarde (Sietta) est prévu du 30 mars au 1er avril 2023, à Heden golf hôtel, à Abidjan-Cocody. C’est ce qu’informe le directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde, Adama Coulibaly, commissaire général du salon, lors de la cérémonie officielle de lancement du Sietta le jeudi 12 janvier 2023 à Noom hôtel Plateau.

 

« Contribution de l’industrie du cajou à la résilience des pays africains face aux défis économiques mondiaux », c’est le thème retenu pour ce salon. Des discussions sur les réalités de transformation de cajou et sa contribution à l’économie des pays africains producteurs attendues par plus de 15 000 visiteurs. En marge de ce salon aura lieu la 5ème session du Conseil des ministres du Conseil international consultatif du cajou. Selon Kouassi Adjoumani, les réformes entreprises dans la filière cajou, grâce au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, depuis 2013 donnent les résultats escomptés.  

 

Pour cela, la Côte d’Ivoire a fait un bond qualitatif pour occuper le rang de premier producteur mondial d’anacarde avec une production qui a doublé en onze ans, passant ainsi de 400.000 tonnes en 2011 à 1 020 000 tonnes en 2022.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Pétrole : légère augmentation des prix

20/11/2024 - Matières Premières

Pétrole : légère augmentation des prix
Or : hausse du prix

20/11/2024 - Matières Premières

Or : hausse du prix

Publicité