Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa croissance du continent africain s'est maintenue durant la crise sanitaire. Pour asseoir leur croissance future, les pays africains vont devoir faire le choix de la diversification de leur économie pour ne plus dépendre uniquement des matières premières ou du tourisme.
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé dans son premier rapport annuel sur les perspectives de croissance de l'Afrique, publié la semaine dernière que « les économies africaines devraient repenser leurs modèles de développement en tirant profit des opportunités offertes par le secteur privé ». En effet, pour son premier exercice du genre, la Banque a estimé que la croissance moyenne du produit intérieur brut (PIB) réel du continent a ralenti l'an passé pour s'établir à 3,8 %, contre 4,8 % en 2021. Une croissance qui devrait seulement se stabiliser à 4 % pour les deux années prochaines.
Ainsi, le PIB par habitant, en 2023, va dépasser son niveau d'avant la crise du Covid. Thomas Melonio, directeur de la recherche l'Agence française de développement (AFD) a anno,cé de son côté que « le PIB par habitant, en 2023, va dépasser son niveau d'avant la crise du Covid. L'Afrique a été moins affectée par la crise pandémique où il y a eu peu de confinements, lui permettant de rebondir plus vite que prévu ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
28/11/2024 - Taux
11/11/2024 - Taux
21/10/2024 - Taux
15/10/2024 - Taux
28/11/2024 - Taux