RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Inflation : le taux directeur en vigueur au Ghana passe de 27 à 28 %

02/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque du Ghana décide de maîtriser l’inflation ayant culminé à 54,1 % dans le pays. Ainsi, le Comité de politique monétaire de la Banque du Ghana a estimé le taux directeur à 28 % contre 27.

 

Lors d'une conférence de presse à Accra, le mardi 31 janvier 2023, Ernest Addison, le Gouverneur de l'institution financière publique, a expliqué que l'ajustement à la hausse était conforme à sa stratégie de resserrement monétaire dans un contexte d'inflation. Pour lui, « les pressions inflationnistes sous-jacentes sont également restées élevées. La mesure de l'inflation de base de la Banque centrale, qui exclut l'énergie et les services publics, s'est accélérée à 53,2 % en décembre 2022 contre 49,7 % en novembre ».


0 COMMENTAIRE