RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : les prix en baisse dans les premiers échanges vendredi, un gain hebdomadaire espéré

10/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans les premiers échanges de ce vendredi, les prix du pétrole ont baissé. Le marché continue à osciller entre les craintes d'une récession frappant les États-Unis et les espoirs d'une forte reprise de la demande de carburant en Chine.

           

Les contrats à terme sur le pétrole brut américain West Texas Intermediate (WTI) ont chuté de 35 cents, soit 0,5%, à 77,71 $, tandis que les contrats à terme sur le pétrole brut Brent ont chuté de 28 cents, soit 0,3%, à 84,22 $ le baril à 0117 GMT. Cette baisse des prix de pétrole est dû à un rapport publié jeudi montrant que le nombre d'Américains demandant des allocations chômage a augmenté plus que prévu la semaine dernière, ce qui a ravivé les craintes de récession.

 

Baden Moore, responsable de la recherche sur les matières premières à la National Australia Bank déclare s’attendre à ce que « la reprise de la demande chinoise soit plus importante pour les perspectives de prix jusqu'à (la seconde moitié de) 2023 ». Les dernières données cette semaine sur les stocks de pétrole aux États-Unis ont aussi  suscité des craintes quant à un ralentissement de la plus grande économie du monde, les stocks de brut ayant grimpé à leur plus haut niveau depuis juin 2021.


0 COMMENTAIRE

Publicité