RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

BRVM : Sancfis Faso devient la première entreprise à être admise au troisième compartiment

17/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Sancfis Faso, filiale du Groupe Sancfis, qui opère dans huit pays d'Afrique centrale et occidentale, dont le Burkina Faso, est la première entreprise à être admise au troisième compartiment de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières d'Afrique de l'Ouest (BRVM).

 

Le 3ème compartiment est conçu pour fournir aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entreprises à fort potentiel de croissance un accès à des capitaux de long terme pour accélérer leur croissance. Cela permet aussi de créer des champions dans les principaux domaines d'activité au sein de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Le groupe Sancfis qui fait son entrée dans ce compartiment est créée en 1994 par Louis Diakité. Il fournit des solutions de télécommunications et informatiques. Le groupe siège à Abidjan, en Côte d'Ivoire, et opère dans huit pays d'Afrique centrale et occidentale, dont le Burkina Faso. Il procédera à la libération de 1 500 000 actions à 600 XOF chacune, soit 30% de son capital social, avec une première cotation prévue entre le 25 et le 30 mars 2023. Sancfis Faso couvre des services tels que les télécommunications, l'intégration de systèmes, l'électronique de défense et d'aéronautique civile, l'identité numérique et la cybersécurité.


0 COMMENTAIRE