RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Mine d’or Asanko : une production de 1,8 million d’onces prévue entre 2023 et 2031

23/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Asanko a livré environ 1,5 million d’onces d’or au Ghana depuis son entrée en production. Les deux propriétaires (Galiano et Gold Fields) peuvent plus que doubler ce chiffre sur les huit prochaines années grâce aux succès rencontrés dans les travaux d’exploration ces dernières années selon un plan minier publié le mercredi 22 février par le canadien Galiano Gold, qui précise que le pic de production sera atteint entre 2025 et 2030 avec la livraison annuelle de 254000 onces dor en moyenne.

 

La mine d’or Asanko peut livrer 1,8 million d’onces entre 2023 et 2031 au Ghana selon le canadien Galiano Gold. En effet, les gisements exploités à Asanko, depuis l’entrée en production de la mine en 2016, sont presque épuisés, ce qui a notamment entrainé une baisse de 19 % de la production d’or en 2022. Ainsi, Galiano a capitalisé sur les succès des travaux d’exploration menés au cours des dernières années pour élaborer un nouveau plan minier intégrant les nouvelles ressources découvertes.

 

Selon Matt Badylak, PDG de la compagnie, « grâce aux succès significatifs de lexploration, le nouveau plan de durée de vie de la mine comprend maintenant quatre gisements fondamentaux à la mine d’or d’Asanko. Le plan présente un profil de production solide de 217000 onces par an en moyenne». Asanko affiche une valeur actuelle nette de 343,3 millions $ après impôts, et des flux de trésorerie après impôts de 490 millions $ sur sa durée de vie sur la base de ces chiffres de production.


0 COMMENTAIRE

Publicité