RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Présidentielle en Sierra Leone : Samura Kamara, le principal candidat d’opposition accusé de corruption

24/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un tribunal sierra-léonais a ouvert le jeudi 23 février 2023 un procès pour corruption présumée contre le candidat du principal parti d’opposition à la présidentielle de juin, rejetant un recours de ses avocats.

 

Le procès contre Samura Kamara s’est ouvert trois jours après la désignation de celui-ci comme candidat de l’APC (Congrès de tout le peuple) à l’élection. Ainsi, une condamnation l’empêcherait de se présenter à l’élection présidentielle. En effet, il a été ministre des finances puis ministres des Affaires étrangères du président Ernest Bai Koroma (2007-2018). Au second tour de la présidentielle de 2018, il a été battu par l’actuel président Julius Maada Bio et est considéré comme le principal concurrent de Bio qui s’est aussi déclaré candidat.

 

Depuis décembre 2021, Samura Kamara est poursuivi pour le détournement présumé de plus de 2,5 millions de dollars de fonds publics dans un projet de rénovation du consulat à New York, à l’époque où il était chef de la diplomatie. Le procès a commencé après une interruption de séance, mais a été rapidement renvoyé en mars.


0 COMMENTAIRE