RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secousses sur les marchés financiers : la centrale suisse essuie une perte record de 132,5 milliards Fcfa en 2022

08/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En raison des secousses sur les marchés financiers depuis le début de l'offensive russe en Ukraine, la Banque centrale suisse a essuyé une perte record de 132,5 milliards de francs suisses (soit 133 milliards d'euros) en 2022.  

 

La perte record enregistrée par la banque centrale suisse (BNS) en 2022 est de 132,5 milliards de francs suisses. Ce montant est en légère hausse par rapport à la première estimation faite en janvier. Dans un communiqué publié le lundi 6 mars dernier, la banque a détaillé les chiffres définitifs pour l'année écoulée, l'institution indique qu'elle supprime par conséquent les versements à la Confédération et aux cantons. A l’en croire, « cette perte rend impossible toute distribution au titre de l'exercice 2022 ». La BNS leur reverse habituellement une partie de son bénéfice.

 

Elle avait dégagé un bénéfice de 26,3 milliards de francs suisses et leur avait ainsi reversé un montant total de 6 milliards de francs 2021. La Banque centrale suisse s'appuie sur un vaste portefeuille de placements qui comprend notamment de l'or, des actions et des obligations afin de mener sa politique monétaire.


0 COMMENTAIRE