RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire : Plus de 20% des entreprises formelles dirigées par des femmes

22/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le gouvernement ivoirien déploie plusieurs initiatives pour que les femmes puissent apporter pleinement leur contribution à l’économie nationale. Ce qui permettra un développement durable et une croissance économique intégrée. Pour ne pas se priver de la contribution des femmes à l’économie nationale, la gestion de plus de 20% des entreprises formelles étaient accordée à des femmes  en 2022.

 

 

Le gouvernement ivoirien met tout en œuvre afin de permettre aux femmes ivoirienne d’apporter leur pierre à la construction d’une Côte d’Ivoire solidaire. En effet, le dernier rapport de la Banque mondiale « les femmes, l’entreprise et le droit 2023 » publié le 2 mars dernier mentionne que le pays fait partie des meilleurs élèves qui ont initié des réformes pour améliorer la participation économique des femmes. S’agissant de l’indicateur entrepreneuriat, la Côte d’Ivoire a atteint le score de 100, en interdisant toute discrimination dans l’accès au crédit. Ce qui a eu un impact sur l’entrepreneuriat féminin. Ainsi, l’année dernière, plus de 20% des entreprises formelles étaient dirigées par des femmes

 

A l’ouverture de la 9e édition du Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat féminin (FEEF), le 11 novembre 2022 à Abidjan, le premier ministre Patrick Achi a annoncé que « grâce à la diversité et à l’ampleur des actions menées, la Côte d’Ivoire a su atteindre des résultats tangibles concernant la place des femmes dans la vie économique ».


0 COMMENTAIRE