Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreEn visite dans les services du Guichet Unique du Foncier et du Call Center, ce mercredi 19 février, Bruno Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a invité la population à « refuser tout contrat de bail qui demande à payer plus de deux mois de caution ».
Mais mieux, il a appelé à dénoncer tout contrevenant aux dispositions de cette loi. « La première sanction prévue, le bailleur devra payer 300% de l’excédent perçu. C’est une sanction suffisamment dissuasive qui devrait permettre à tout le monde de respecter les deux mois de caution et deux mois d’avance » a-t-il fait savoir.
Pour Bruno Koné, la loi est déjà en application et le ministère travaille à faciliter la vie des populations. A cet effet, un contrat type, conforme à la réglementation, a été entièrement rédigé et va être prochainement mis sur le marché.
La visite dans les services sous-tutelle du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme vise à s’enquérir des conditions de travail des agents. Pour certains services, il s’agit d’améliorer le cadre de réception des populations, mettre des équipements et des moyens de mobilités à la disposition de bien d’autres.
L’objectif de tout ceci est d’améliorer la capacité à travailler des services du ministère et faire en sorte que l’information ou l’acte sollicité soit rapidement fourni, a conclu le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
11/11/2024 - Taux
21/10/2024 - Taux
15/10/2024 - Taux
09/10/2024 - Taux
08/10/2024 - Taux
11/11/2024 - Taux
21/10/2024 - Taux