RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Sécurité alimentaire au Mali : le gouvernement annonce de grandes mesures pour l’année

30/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le besoin en alimentation se fait sentir chez des millions de personnes au Mali. Dans l’intention de tenter d’améliorer cette situation chez la grande partie de la population vulnérable, le gouvernement a annoncé de grandes mesures.

 

Le 27 mars 2023, Choguel Kokalla Maïga, Premier ministre du pays a annoncé lors de la 19e session du Conseil national de la Sécurité alimentaire (CNSA) que l’Etat malien accordera en 2023 une aide alimentaire importante aux millions d'habitants du pays qui en ont besoin d’alimentation. En effet, le chef du gouvernement a annoncé que l’Etat du Mali pense « apporter une assistance alimentaire de 30.010 tonnes de céréales aux 1.246.406 personnes vulnérables; procéder à des distributions ponctuelles d'urgence de 2.000 tonnes de céréales; effectuer des ventes d'intervention de 15.000 tonnes de céréales; renforcer les moyens d'existence et la capacité de résilience en mettant en place des boutiques témoins au niveau de certaines communes du district de Bamako ».

 

En réalité, cette crise alimentaire est causée par les sanctions imposées au Mali par la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et l'Union monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Néanmoins, selon les médias, la cour de justice de l'UEMOA a ordonné le 24 mars la suspension de sanctions prises en janvier par l'Afrique de l'Ouest contre le Mali.


0 COMMENTAIRE