Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDémarré depuis le lundi 27 mars 2023, les travaux de concertation pour l’élaboration du Document de stratégie pays (DSP) 2023-2027 de la Banque africaine de développement (Bad) pour le Gabon prendront fin demain, 31 mars. Elle se tient sur cinq jours et permettra au Gabon et à la Bad d’avoir des discussions très franches et constructives censées garantir une vision partagée sur leur coopération pour les 5 prochaines années.
Le but des travaux de concertation pour l’élaboration dudit document pour le Gabon est de faire le bilan du précédent Document de stratégie pays (DSP), en étudiant les forces et les faiblesses afin de mieux préparer le nouveau document de 2023-2027. En effet, la patrie gabonaise décline, de manière concertée, ses priorités dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) au cours de ces assises. La Bad pour sa part doit prendre en compte celles-ci dans le but d’avoir un programme de développement durable en accord avec l’atteinte des objectifs du millénaire pour le Gabon.
La Bad a un processus stratégique qu’elle fait avec les pays membres par des définitions, des orientations stratégiques d’interventions de la banque qui se fait chaque 5 an selon les dires du directeur général du Groupe de la BAD pour l’Afrique centrale, Serge Marie N’ Guessan.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
31/05/2023 - Secteurs
31/05/2023 - Secteurs