Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn accord de partenariat a été signé entre l’Autorité nationale chargée de l’Action de l’État en Mer (ANCAEM), l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) et son Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI). C’était le 24 juin 2025 à Cotonou, au Bénin.
L’ANCAEM, ARSTM et ISMI visent à renforcer la formation des acteurs béninois de la mer, dans un contexte où les enjeux sécuritaires et environnementaux s’intensifient sur les côtes du golfe de Guinée. Cet accord n’est pas une simple formalité administrative selon le contre-amiral Fernand Maxime Ahoyo, préfet maritime du Bénin. C’est plutôt l’aboutissement d’une collaboration déjà ancienne, mais désormais structurée autour d’objectifs concrets : former, professionnaliser, anticiper. Le partenariat s’inscrit sur une durée de trois ans, renouvelable. Il prévoit la formation initiale et continue des personnels issus des Administrations participant à l’Action de l’Etat en Mer au Bénin (Préfecture maritime, Marine marchande, Marine nationale, Douanes, Police, Gendarmerie, Pêche, Ports, Environnement marin, etc.). Ce partenariat s’adresse à un public stratégique : les femmes et les hommes qui, dans leurs fonctions respectives, participent à l’Action de l’État en Mer.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
01/07/2025 - Secteurs
30/06/2025 - Secteurs
30/06/2025 - Secteurs
30/06/2025 - Secteurs Sociétés
01/07/2025 - Secteurs