Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe 31 juillet 2025, le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé l’adhésion du Bénin à la Plateforme Internationale sur la Finance Durable (IPSF), un réseau sélectif lancé en 2019, aux côtés de géants comme la Chine, l’Union européenne ou encore le Canada.
Le Bénin a officialisé son adhésion à l’IPSF. Le pays rejoint ainsi un groupe de pays engagés dans l’harmonisation des cadres de financement vert à l’échelle mondiale. Le Bénin devient ainsi le 21ᵉ membre de la plateforme, et le troisième pays africain à y siéger avec le Maroc et le Sénégal. L’IPSF vise à favoriser l’harmonisation des cadres réglementaires de la finance durable à l’échelle mondiale, afin de faciliter les flux de capitaux vers les investissements verts. Les membres actuels de l’IPSF représentent 54 % du PIB mondial et plus de la moitié de la population de la planète.
Les autorités béninoises ont annoncé dans un communiqué que cette adhésion reflète la volonté du pays de « contribuer pleinement à la transition climatique globale et à la coopération internationale en matière de finance durable ». Le Bénin s’est engagé depuis 2021 dans des émissions d’obligations durables, renforçant progressivement l’intégration des enjeux environnementaux dans ses politiques publiques. Cette adhésion à l’IPSF pourrait ainsi consolider ces efforts en rendant les instruments financiers du Bénin plus lisibles et attractifs pour les investisseurs internationaux.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
05/08/2025 - Secteurs
04/08/2025 - Secteurs
04/08/2025 - Secteurs
05/08/2025 - Secteurs