RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Assemblage de véhicules : le Kenya obtient 169 millions $ du Japon

26/08/2025
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Le Japon va accorder jusqu'à 25 milliards de yens (169 millions de dollars) de financement Samurai au Kenya pour soutenir les secteurs de l'assemblage de véhicules et de l'énergie du pays. L'accord a été signé par le ministre kenyan des Affaires étrangères Musalia Mudavadi et le PDG de Nippon Export and Investment Insurance (NEXI) Atsuo Kuroda.

 

Mudavadi a signé l'accord avec Atsuo Kuroda, PDG de Nippon Export and Investment Insurance (NEXI). Il a déclaré que ce dispositif renforcerait l'industrie locale kenyane d'assemblage de véhicules et de fabrication de pièces détachées, tout en s'attaquant aux pertes de transport et de distribution d'électricité, qui représentent actuellement environ 23 % de la production nationale.

En outre, cet accord intervient alors que le Kenya négocie avec la Chine une feuille de route distincte pour restructurer une partie de sa dette libellée en dollars en yuans et allonger les délais de remboursement, afin de réduire le coût des emprunts souverains. Le Kenya dépense environ 1 milliard de dollars par an pour le service de ses obligations envers la Chine, son principal créancier bilatéral.


0 COMMENTAIRE