RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Énergies propres en Afrique : CrossBoundary Energy obtient 40 millions $

22/08/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

CrossBoundary Energy a obtenu un investissement de 40 millions de dollars américains de la part d'Impact Fund Denmark (« IFDK ») pour élargir son portefeuille de projets d'énergie propre en Afrique.

 

L'investissement soutient le déploiement par CBE de projets de panneaux solaires photovoltaïques et de stockage de batteries en Afrique. Cet investissement aidera CBE à développer son portefeuille de projets d'énergie propre en Afrique, en pleine expansion.

 

Thomas Hougaard, directeur général et co-responsable de l'énergie verte et des infrastructures chez Impact Fund Denmark , a déclaré : « Cet investissement s'inscrit dans nos principaux objectifs : lutter contre le changement climatique, soutenir les régions pauvres et fragiles et favoriser la croissance en Afrique. En soutenant CrossBoundary Energy, nous contribuons au développement durable, à la réduction des émissions de carbone et à l'amélioration de la qualité de vie des communautés africaines. Nous entrevoyons également d'importantes opportunités de croissance sur le continent, où des solutions énergétiques innovantes peuvent libérer le potentiel économique et favoriser un progrès inclusif. »

 

CrossBoundary Energy (CBE), leader dans le développement de solutions d'énergie renouvelable pour les clients commerciaux et industriels en Afrique, a obtenu un investissement en capital de 40 millions de dollars auprès d'Impact Fund Denmark (IFDK). Ce financement stratégique soutiendra l'expansion du portefeuille de projets d'énergie propre de CBE sur le continent, accélérant ainsi sa mission de fournir une énergie fiable, rentable et durable aux entreprises africaines.

 

Thomas Hougaard, directeur général et co-responsable de l'énergie verte et des infrastructures chez IFDK, a souligné l'alignement de l'investissement avec les objectifs fondamentaux du fonds :

 

Cet investissement s'inscrit dans nos principaux objectifs : lutter contre le changement climatique, soutenir les régions vulnérables et favoriser une croissance inclusive en Afrique.


0 COMMENTAIRE