RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Inflation au Ghana : GUTA rappelle à l’ordre ses membres

20/04/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Malgré la tendance baissière de l’inflation et des taux de change, les commerçants ghanéens maintiennent toujours leurs prix aussi élevés. Face aux difficultés des populations l’Association des commerçants du Ghana (GUTA) rappelle à l’ordre ses membres à travers une déclaration.

 

Les prix affichés dans les marchés doivent refléter la tendance actuelle à la baisse de l’inflation et des taux de change. C’est l’intention dans laquelle l’Association des commerçants du Ghana a adressé un communiqué à ses membres. L’inflation en glissement annuel, qui était de 54,1% en décembre 2022, a connu trois réductions consécutives en 2023, 53,6% en janvier, 52,8% en février et 45% en mars. De son côté, le taux de change de la monnaie locale par rapport au dollar, qui était de 13,09 GHS à 1$ au 1er décembre 2022, a connu une certaine baisse au fil du temps, le dernier étant de 10,92 GHS à 1$ pour le 12 avril. Ainsi, GUTA exhorte tous les membres de la communauté des affaires à réagir positivement à l’évolution de la tendance et à ajuster les prix pour refléter le taux de change.


0 COMMENTAIRE