Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreCombats meurtriers au Soudan : un cessez-le-feu de 72 heures entre en vigueur
Après 10 jours de combats meurtriers au Soudan, un cessez-le-feu annoncé par le chef de la diplomatie américaine est entré en vigueur mardi à 0H00. Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a annoncé le lundi dans un communiqué qu’ « après d'intenses négociations ces dernières 48 heures, l'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR) ont accepté de mettre en œuvre un cessez-le-feu dans tout le pays à compter de minuit le 24 avril (lundi 22H00 GMT), devant durer 72 heures ». Pour les FSR une « trêve dédiée à l'ouverture de couloirs humanitaires et pour faciliter les déplacements des civils ». Khaled Omar Youssef, le porte-parole des Forces de la liberté et du changement(FLC), le bloc civil historique du Soudan, se félicite féliciter "d'une médiation américaine, pour la mise en place de cette trêve humanitaire".
Politique au Etats-Unis : Joe Biden vise un second mandat
Joe Biden doit annoncer aujourd’hui qu’il brigue un second mandat à la tête des Etats-Unis. Il a déclaré lundi avoir dit qu’il avait l’intention de se présenter. « Je vous tiendrai informés très bientôt » a-t-il déclaré. Le tout Washington bruisse de rumeurs autour de cette candidature depuis une semaine, un secret de Polichinelle qui pourrait être officialisée par vidéo. En réalité la date de ce mardi marque le quatrième anniversaire, jour pour jour, de la dernière entrée en campagne de Joe Biden, lorsque le démocrate s'était lancé dans une bataille pour l'"âme de l'Amérique", et avait privé Donald Trump d'un second mandat.
Lutte contre la délinquance et les bidonvilles : Paris "n'arrêtera pas" l'opération Wuambushu
Le préfet de Mayotte, un département français a annoncé dans l’océan Indien que la France "n'arrêtera pas" l'opération "Wuambushu" lancée à Mayotte au nom de la lutte contre la délinquance et les bidonvilles. Il souhaite reprendre "rapidement" les rotations de bateaux vers les Comores, suspendues par Moroni. A en croire le préfet Thierry Suquet dans la banlieue de Mamoudzou, « les opérations (...) de lutte contre la délinquance et contre l'habitat insalubre, avec leurs conséquences sur l'immigration clandestine, on ne les arrêtera pas ».
34e édition des Molières : la Comédie-Française sacrée avec une production délirante du "Bourgeois Gentilhomme"
Hier, la Comédie-Française a été sacrée par les Molières pour une production délirante du "Bourgeois Gentilhomme", ainsi qu'une émouvante pièce sur la maladie d'Alzheimer créée au "off" d'Avignon. Lors de cette 34e édition, la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, présente dans la salle a défendu son bilan face à deux artistes qui l'ont interpellée sur scène concernant la réforme des retraites. Quelques dizaines de manifestants équipés de casseroles et de poêles s'étaient rassemblés devant le Théâtre de Paris pour protester contre la réforme, juste avant la soirée.
EN BREF
Emmanuel Macron s'est dit lundi déterminé à se "battre" pour défendre ses "grands chantiers" un an après sa réélection. Il assure que son impopularité et les protestations ne l'empêcheraient pas "d'avancer".
Cette semaine, la ministre française des Affaires étrangères se rend en Arménie et en Azerbaïdjan. De fortes tensions entre Bakou et Erevan font redouter un nouveau conflit dans cette région au sud de la Russie en ces moments.
Les syndicats de médecins libéraux ont appris lundi que leurs consultations augmenteront de 1,50 euro à l'automne, deux mois après l’échec de leur négociation avec l'Assurance maladie.
Le procès de l'auteur présumé d'une attaque en 2018 contre une synagogue de Pittsburgh s'est ouvert lundi en pleine poussée d'actes antisémites dans ce pays. Cette attaque était la plus meurtrière contre des juifs dans l'histoire des Etats-Unis. Il encourt ainsi une peine de mort.
Ancien club de Pelé et une chaîne de télévision ont lancé au Brésil une campagne pour réclamer que le surnom du Roi du football figure dans les dictionnaires des noms communs de la langue portugaise.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
18/11/2024 - Information générale
18/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale