Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLors de la réunion du conseil des ministres du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) le vendredi 21 avril 2023, le vice-Premier ministre de l'Economie, Vital Kamerhe a attribué la hausse du prix de maïs à la faible production locale de ce produit agricole.
Vital Kamerhe a noté plusieurs causes exogènes à la hausse des prix du maïs en plus de la faible production locale. Il s’agit de la réduction de l’offre zambienne et le cout élevé d'importation de cette denrée d'Afrique du Sud et la détérioration du climat dans la région. Afin d’apporter une solution à cette question de rareté de maïs en RDC, le vice-Premier ministre de l'Economie pense travailler au niveau de la commission économique et financière du gouvernement.
Pour sa part, le chef du gouvernement a attribué cette pénurie à la rareté de ce produit agricole dans la partie Orientale de l'Afrique qui pousse les pays de cette région, comme la RDC, à s'approvisionner, auprès des pays de l'Afrique Australe.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
11/11/2024 - Taux
21/10/2024 - Taux
15/10/2024 - Taux
09/10/2024 - Taux
08/10/2024 - Taux
11/11/2024 - Taux
21/10/2024 - Taux