RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Cyber escroquerie : Liyeplimal, une nouvelle société de placement fait des victimes au Bénin

25/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) s’est penchée sur le dossier d’un prévenu poursuivi pour « cyber escroquerie ». Il s’agit d’un désigné représentant de la société de la société Liyeplimal au Bénin.

 

Liyeplimal est une société basée au Cameroun. Le représentant au Bénin est accusé par une femme et ses enfants et le petit frère de la femme. Il lui est reproché d’avoir pris au total 36,2 millions de FCFA (33 millions F CFA pour la femme et ses enfants et 3,2 millions F CFA pour le frère) pour convertir en Limo pour acheter des parcs qui vont générer des gains par semaine. Un an après le placement, les victimes devraient commencer par prendre leurs gains. A leurs grandes surprises, ils ont appris que la plateforme a des problèmes et qu’elles ne peuvent pas récupérer les fonds de leurs comptes.

 

La femme a dit avoir fait un dépôt de 2 500 000 FCFA, après 3 200 000 FCFA et puis 12 800 000 FCFA. Des sommes qui, normalement sont placé sur un compte créé en son nom par le représentant de la société Liyeplimal au Bénin. L’accusé a, reconnu avoir pris 19 200 dollars Limo chez la femme et placé sur son compte. Il a affirmé qu’à la date de son arrestation, la femme a 60 000 dollars Limo sur son compte. Donc il n’a pas escroqué les victimes. La Cour spéciale renvoyer le dossier au 10 juillet 2023 pour continuation.


0 COMMENTAIRE