Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreRéforme des retraites : 14e journée de mobilisation
Les syndicats appellent à une 14e journée de mobilisation aux allures de chant du cygne, deux jours après la publication des premiers décrets d’application de la réforme des retraites, et à l’avant-veille d’une tentative mal engagée de porter un coup politique à la réforme à l'Assemblée. Quant à la participation des salariés à cette nouvelle journée de protestation, les organisations syndicales se montrent prudentes. Pour Céline Verzeletti, secrétaire confédérale CGT, « ça ne sera pas du niveau des plus hautes mobilisations ». Cette fois, les autorités attendent entre 400.000 et 600.000 personnes sur 250 points de rassemblements, dont 40.000 à 70.000 dans la capitale.
Haute juridiction de l'ONU : Kiev accuse Moscou
Ce mardi, Kiev accuse Moscou devant la plus haute juridiction de l'ONU, d’avoir soutenu pendant des années les rebelles séparatistes dans l'est ukrainien avant l'invasion russe à grande échelle débutée l'année dernière. Ils vont présenter leurs arguments aux juges de la Cour internationale de justice (CIJ) de La Haye ces prochains jours, dans une affaire introduite par l'Ukraine en 2017. La CIJ a indiqué dans un communiqué que les avocats de l’Ukraine s’exprimeront ce mardi, tandis que ceux de la Russie s’adresseront à la cour jeudi.
Préparation d’une contre-offensive : L'Ukraine revendique des "succès" près de Bakhmout
L'Ukraine a indiqué avoir gagné du terrain près de la ville ravagée de Bakhmout, dans l'est, mais a relativisé l'ampleur des "actions offensives" menées ailleurs sur le front. Des opérations qui ont eu lieu à un moment où les autorités ukrainiennes disent préparer depuis des mois une vaste contre-offensive destinée à obliger les troupes russes à se retirer des zones qu'elles occupent. Par contre la Russie a affirmé repousser des attaques d'envergure.
Piratage de messageries téléphoniques : le prince Harry attendu au procès intenté à un tabloïd
Ce mardi, le prince Harry est attendu devant un tribunal de Londres pour témoigner contre un tabloïd accusé de piratage de messageries téléphoniques. C’est une première fois qu’un membre de la famille royale apparait à la barre en plus d'un siècle. Le fils cadet du roi Charles III, exilé en Californie avec son épouse Meghan en délicatesse avec le reste de la famille royale britannique. Il a engagé une série de procédures judiciaires contre des journaux britanniques. Il va se présenter ce jour à la Haute Cour de Londres pour le procès intenté à la société éditrice du Daily Mirror.
Vision Pro : le premier casque de réalité « mixte » d’Apple
Apple a présenté son premier casque de réalité "mixte" nommé «Vision Pro ». Il s’agit d’un terrain où le fabricant de l'iPhone était attendu depuis des années, actuellement dominé par son voisin Meta (Facebook, Instagram, Quest). Pour Tim Cook, le patron d'Apple, « mélanger les contenus numériques avec le monde réel va permettre de créer de nouvelles expériences, comme nous n'en avons jamais vues ». A l’en croire, « Vision Pro est un nouveau type d'ordinateur qui augmente la réalité en mélangeant de façon fluide le réel et le numérique ».
EN BREF
Hier, la police a interpellé une quinzaine de personnes soupçonnées d'avoir participé en décembre dernier à une action contre la cimenterie Lafarge de Bouc-Bel-Air, près de Marseille.
Pour avoir agressé un petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, le 15 mai devant sa chocolaterie à Amiens, deux hommes au profil de marginaux ont été condamnés à des peines de 12 et 15 mois de prison ferme.
La famille de Lindsay qui s'est suicidée en mai après avoir été victime de harcèlement scolaire, a mis en cause le ministre accusé de ne pas être "sincère" et impuissant dans la lutte contre ce phénomène. La famille a été reçue au ministère de l'Education nationale par Pap Ndiaye.
Hier, Elon Musk a indiqué qu'il avait parlé de la nécessité de réguler l'intelligence artificielle (IA) lors de son voyage en Chine la semaine dernière avec des hauts responsable politique chinois.
Le prodige danois, un des principaux outsiders du tournoi, et l'inattendue Brésilienne ont décroché leur billet pour les quarts de finale.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale