RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux précieux : L'or dans une fourchette étroite

13/06/2023
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les traders se positionnent sur les données de l'inflation américaine et la décision de politique de la Réserve fédérale. Pendant ce temps, l'or reste dans une fourchette étroite.

 

L'or a légèrement augmenté avec la baisse du dollar mardi, mais n'a pas eu l'élan nécessaire pour sortir de sa récente fourchette étroite. L'or au comptant a augmenté de 0,3% à 1 962,59 $ l'once à 0814 GMT. Les contrats à terme sur l'or américain ont gagné 0,3 % à 1 975,80 $. Le dollar a baissé de 0,3 % pour atteindre son niveau le plus bas depuis trois semaines, ce qui rend les lingots à prix vert plus attrayants pour les acheteurs étrangers.

Alors que l'or est considéré comme une protection contre l'inflation, des taux d'intérêt plus élevés pour réduire les pressions sur les prix pèsent généralement sur l'attrait de cet actif sans rendement. Toutefois, les traders estiment à 56 % les chances d'une hausse des taux de 25 points de base en juillet. L'or libellé en euros et en livres sterling a baissé d'environ 0,2 %.

L'argent a augmenté de 0,6 % à 24,19 dollars l'once, le platine a gagné 0,4 % à 993,61 dollars et le palladium a augmenté de 0,7 % à 1 358,72 dollars. ANZ s'attend à ce que les prix du platine se rapprochent de 1150 dollars l'once et ceux du palladium de 1420 dollars l'once d'ici la fin de l'année.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Publicité