RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement de la 2e phase des projets intégrateurs : La CEMAC recherche 5.000 milliards de FCFA

06/07/2023
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Paris, la capitale de la France, abrite une fois de plus, les 28 et 29 novembre 2023, une rencontre entre les responsables de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), les partenaires techniques et financiers ainsi que des investisseurs privés pour la mobilisation des 4.998,392 milliards de FCFA nécessaires au financement de la 2e phase des projets prioritaires intégrateurs de la sous-région. Cette somme représente une partie des 5.419,516 milliards de FCFA recherchés pour cette phase.

Par rapport aux 2.492,6 milliards de FCFA mobilisés en novembre 2020 par les six États de la région (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad) pour la première phase du projet, l’on note ainsi une hausse de 100,52%, soit 2.505,7 milliards de FCFA de plus.

A ce stade, les pays de la CEMAC peuvent déjà compter sur les 417,319 milliards de FCFA mobilisés par certains partenaires financiers tels que la Banque africaine de développement (BAD), la Banque de développement de l’Afrique centrale (BDEAC) et la Chambre de commerce africaine en Scandinavie.


0 COMMENTAIRE