RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Première phase du programme d'urgence de 25 000 logements sociaux et économiques : la Badea prête 45 milliards de Fcfa à la Côte d'Ivoire

17/07/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le but d’aider la Côte d’Ivoire à mettre en œuvre la première phase du programme d’urgence de 25 000 logements sociaux et économiques à Abidjan et dans certaines villes de l'intérieur du pays, la Banque Arabe pour le Developpement Economique en Afrique (Badea) a accordé un prêt de 45 milliards de FCFA au pays.

 

La Badea pense financer 7500 pour aider le programme de 25000 logements. Ainsi, les 45 milliards de FCFA accorder lors de la signature d’accord aideront à mettre en œuvre le point pilote qui consiste à la construction de 1240 appartements dans la ville d’Abidjan. 800 appartements seront mise en place à Yopougon Bae-Cité Policière et 440 appartements à Attécoubé-Locodjro. Il s'agira à cet effet de la construction d'un total de 31 immeubles de type R+9 de 40 appartements chacun. Le ministre Bruno Koné a exprimé sa gratitude au directeur général de la Badea, le Dr Sidi Ould Tah, pour son attachement indéfectible à la Côte d'Ivoire.


0 COMMENTAIRE