RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Libre circulation des biens et des personnes : Les États membres de l’UEMOA invités à ’’ lever les entraves ’’

19/07/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Au terme d'une réunion annuelle à Abidjan, les ministres en charge du Commerce de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ont invité, les États membres de cette organisation sous-régionale à '' lever les entraves'' à la libre circulation des biens et des personnes dans l'Union.

 

Plusieurs recommandations ont été faites à l'endroit de la Commission de l'Union et des États membres. A l'endroit des États membres, la réunion a entre demandé la prise de mesures pour lever les entraves à la libre circulation des biens et des personnes, l'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie nationale ZLECAF pour les États membres qui ne l'ont pas encore et la finalisation de l'élaboration des stratégies nationales de promotion des produits locaux.

A l'endroit de la Commission de l'UEMOA, les ministres en charge du Commerce ont entre autres, demandé de, poursuivre l'accompagnement des États membres dans la mise en œuvre de l'initiative '' Mois d'octobre, mois du consommer local '' et évaluer sa mise en œuvre après la 5ème année, veiller à la cohérence et à la complémentarité entre les stratégies ZLECAF de l'UEMOA et celles des États membres de la CEDEAO et inviter les États membres à ratifier l'accord sur les subventions à la pêche de l'OMC.


0 COMMENTAIRE