Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans un communiqué rendu publique le vendredi dernier, le Comité de politique monétaire de la Banque Nationale d'Angola (BNA), la banque centrale du pays, a annoncé avoir révisé à la hausse les prévisions du taux d'inflation dans une fourchette de 12 à 14% en raison de la récente dépréciation de la monnaie nationale.
A la fin du mois de juin, les réserves internationales de l’Angola s’élevaient à 13,68 milliards de dollars, représentant 6,01 mois de couverture des importations de biens et de services selon le communiqué publié sur le site internet de la BNA. En effet, Comité de politique monétaire de la BNA a souhaité le maintien du taux de référence de la banque centrale à 17%. Selon les informations du document, « la décision est basée sur la résurgence des pressions inflationnistes dues aux changements dans le cadre macroéconomique, en particulier la réduction des revenus d'exportation et la dévaluation de la monnaie qui en découle. En outre, les attentes concernant la réduction des subventions sur les prix de l'essence et les contraintes résultant de la réorganisation de la vente dans la rue ont également eu un impact sur les prix ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
11/11/2024 - Taux
21/10/2024 - Taux
15/10/2024 - Taux
09/10/2024 - Taux
08/10/2024 - Taux
11/11/2024 - Taux
21/10/2024 - Taux