RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Agriculture : Le Bénin ambitionne de porter sa production de riz paddy à 1 million de tonnes d’ici 2025

15/08/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le riz constitue la deuxième céréale la plus consommée après la maïs au Bénin. Pour ce fait, le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche pense faire passer la production nationale de riz paddy à 1 million de tonnes d’ici la fin de l’année 2025 contre un stock de 531000 tonnes récolté en 2022.

 

Un communiqué publié le 11 août dernier a indiqué que l’initiative du ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale de Développement la Riziculture-deuxième génération (SNDR 2) mise en œuvre depuis 2019 par l’Agence territoriale en charge du développement du pôle agricole numéro 1 (ATDA 1). Selon le communiqué, « l’ambition affichée est sans équivoque : produire suffisamment du riz pour garantir la sécurité alimentaire, améliorer les revenus des acteurs de tous les maillons de la filière, assurer le bien-être social et impacter le Produit National Brut et l’économie nationale ».

 

Ainsi, l’exécutif compte renforcer son appui notamment à travers l’aide à la mécanisation et la fourniture d’intrants en quantité suffisante pour amener les producteurs à augmenter la superficie cultivée en riz à 215000 hectares au cours des deux prochaines années, contre une surface de 126700 hectares emblavée en 2021.


0 COMMENTAIRE