RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Taux d'inflation : la Côte d’Ivoire enregistre une accélération de 4,6 % en glissement annuel en juillet

16/08/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le taux d’inflation en Côte d’Ivoire est en plein accélération. La dernière publication de l'office statistique a indiqué qu’en mois de juillet, l’inflation s’est accélérée à 4,6 % en glissement annuel, contre 4,1 % en glissement annuel en juin. 

 

Le taux d'inflation sous-jacente reste stable à 2,7 % a/a, l’inflation moyenne sur 12 mois baisse légèrement pour le deuxième mois à 5,2 %, toujours au-dessus de la norme de 3 % de l'UEMOA. En effet, l'accélération est largement due à l'inflation des produits alimentaires, qui est passée de 5,9 % en juin à 7,7 % en glissement annuel, elle-même due à la hausse des prix des produits alimentaires tels que le poisson frais et séché, les tubercules et les plantains.

 

Le taux d'augmentation des prix de l'énergie a augmenté à 4,8 % en glissement annuel contre 3,1 % en glissement annuel en juin, et l'inflation des produits frais a augmenté à 11,2 % en glissement annuel contre 8,9 % en glissement annuel, laissant le taux d'inflation sous-jacente à 2,7% a/a, inchangé par rapport au mois précédent.


0 COMMENTAIRE