RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre la prolifération des faux comptes : bientôt les publications sur l’ex-Twitter seront payées

19/10/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'ex-Twitter, l’actuel X mène ici une expérimentation limitée aux nouveaux inscrits depuis son site internet, et non son application mobile. Il s’agit d’un processus pour réduire à néant les armées de faux comptes.

 

 « Pas un robot » est le nom du nouvel abonnement auxquels se frottent depuis lundi les internautes de Nouvelle-Zélande et des Philippines qui souhaitent s'inscrire sur le réseau social X. Ce service a été facturé d’un dollar par an et permettra aux internautes de débloquer des fonctionnalités de base telles que publier du contenu, partager et commenter des tweets, et liker des publications. Ceux qui ne paieront pas se contenteront juste de consommer le contenu produit par d’autres, sans possibilité d'interagir.

L’objectif de X dans ce programme de facturation est de lutter contre la prolifération des faux comptes qui diffusent des arnaques, du contenu piégeux ou de la désinformation. X a indiqué que  « ce nouveau programme vise à lutter contre les bots et les spammeurs qui tentent de manipuler la plateforme et de perturber l'expérience des autres utilisateurs ». Le patron de Tesla et SpaceX a toujours présenté cet objectif comme la raison principale de son acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars.


0 COMMENTAIRE