RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Construction de deux entrepôts logistiques frigorifiques : Dfc signe deux accords avec le Maroc et le Sénégal

20/11/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Construire deux entrepôts logistiques frigorifiques au Maroc et au Sénégal, c’est dans cet objectif que la société américaine de financement du développement international (Dfc) a récemment conclu deux accords de prêt.

 

Les accords signés par la Dfc ont été annoncés lors des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fmi, tenues à Marrakech le 10 octobre 2023. Ces accords prévoient de soutenir continuellement les infrastructures commerciales qui permettront le commerce interafricain et les échanges dans les secteurs agricole et pharmaceutique. Selon un communiqué de presse, « sous les termes des accords de prêt de l'Us Dfc, deux nouvelles installations de chaîne du froid seront construites au Sénégal et au Maroc dans le cadre d'un réseau intégré de chaîne du froid reliant l'Afrique de l'Ouest, l'Afrique du Nord et le commerce américain. La Dfc des États-Unis a prêté 10,5 millions de dollars (plus de 6 milliards de FCFA) pour la construction d'un entrepôt frigorifique de 20 millions de dollars, d'une capacité de 10 000 palettes, à Diamnadio (région de Dakar). Une deuxième unité d'une capacité de 10 000 palettes est également en cours de construction dans la région d'Agadir au Maroc grâce à un prêt américain Dfc de 9,3 millions de dollars (plus de 5 milliards de FCFA) ».


0 COMMENTAIRE