RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Corruption au Togo : la Cour de cassation décide du sort de Bolloré ce mercredi

29/11/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce mercredi 29 novembre 2023, la Cour de cessation jugera sur la validité de la procédure judicaire. Le milliardaire Vincent Bolloré est mis en cause pour des faits de corruption au Togo. Mais estime sa présomption d’innocence définitivement bafouée.

 

Bolloré est mis en examen depuis 2018 pour corruption d'agent public étranger dans l'enquête sur l'attribution de la gestion du port de Lomé au Togo, entre 2009 et 2011. Il est arrêté depuis 2013 et soupçonné d’avoir utilisé les activités de conseil politique de sa filiale Euro RSCG (devenue Havas) pour décrocher frauduleusement la gestion du port de Lomé, au bénéfice d'une autre de ses filiales, Bolloré Africa Logistics, anciennement appelée SDV, au moment de la campagne de Faure Gnassingbé à l'élection présidentielle.

Selon Chanez Mensous, responsable de contentieux et de plaidoyer à l'association anticorruption Sherpa, il est fondamental que ces affaires de corruption, qui contribuent à l'érosion de la confiance dans la démocratie, puissent faire l'objet d'un procès public.


0 COMMENTAIRE