RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Transformation de la noix de cajou en Afrique de l’Ouest : L’accès au crédit, un obstacle majeur au développement de la filière

06/12/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Initiative Prosper Cashew vise à augmenter le volume de transformation de la noix de cajou en Afrique de l’Ouest au financement. Mais sa mise en œuvre pose des problèmes en matière d’accès au financement, l’obstacle majeur au développement de la filière. Pour cela, Prosper Cashew a initié une rencontre de mise en relation des transformateurs avec des institutions financières.

 

Prosper Cashew a organisé un forum lors duquel des représentants de banques commerciales, des fonds d’impact, des fonds de garantie, le Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA, régulateur) et des acteurs clés se sont regroupés pour discuter sur des mécanismes innovants en termes de financement de l’industrie du cajou. L’objectif pour l’Initiative Prosper Cashew est de faciliter un dialogue constructif entre les différentes parties, afin d’explorer des pistes de solutions pour mettre en place des instruments de financement ciblés et favoriser une meilleure compréhension, par les banques, de l’industrie du cajou.

Selon Sarah El Ouadili, Capital investment Lead chez TechnoServe, « échanges visent à mettre en place « des mécanismes de financement capables de soutenir efficacement les usiniers, dans le respect des normes prudentielles applicables aux établissements de crédit ».


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Publicité