RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Prestations d’assurance: La start-up nigériane Haba facilite la souscription sur mesure

13/12/2023
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La start-up Haba InsurTech s’engage à redéfinir l'accessibilité à l'assurance, responsabiliser les assurés et façonner l'avenir du secteur de l'assurance au Nigeria. Le service s’améliore constamment grâce à l’IA, pour satisfaire aux besoins spécifiques des marchés cibles.

 

Haba a été mis en place par un trio d’entrepreneurs nigérians souhaitant faciliter des prestations d’assurance sur mesure. Haba est une insurtech mise au point par une start-up nigériane, et dont le concept est d’aider les utilisateurs à accéder à diverses polices d’assurance. Basée à Lagos, la jeune pousse a été fondée par Paul Showemimo, Constance Oshafi et Stephen Onwe. Elle a récemment levé 75 000 USD pour améliorer sa technologie et accélérer sa croissance au Nigeria.

L’application est disponible sur iOS et sur Android. Après téléchargement, l’utilisateur s’inscrit en créant des identifiants de connexion puis il peut accéder aux divers services de l’insurtech. Elle propose des assurances pour les voitures, la maladie ou encore les gadgets. Avec Haba, il est donc possible d’assurer un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

La souscription à une police d’assurance est gérée par un agent conversationnel basé sur l’intelligence artificielle. Une fois dans le compte, il faudra cliquer sur l’icône + puis sélectionner le type d’assurance. La discussion avec l’agent conversationnel se lance et il vous demande les informations nécessaires pour effectuer l’estimation.


0 COMMENTAIRE