RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Mobile money : SYNAM-CI sensibilise ses membres sur la sécurité des personnes et des biens

20/12/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La première journée de formation et de sensibilisation à l’endroit des membres du Syndicat National des Propriétaires de points de vente Mobile Money de Côte d’Ivoire a été organisé le jeudi 14 décembre dernier à Yopougon.

 

A l’occasion de la séance de formation et de sensibilisation étaient présents des structures spécialisées de la police notamment la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) et la Section d’Analyse des Traces Technologiques (SATT) de la gendarmerie nationale. Le secrétaire général adjoint du SNYAM-CI, Félix Coulibaly a indiqué qu’un constat ahurissant a été fait lors de la lutte pour la revalorisation des conditions de travail. Il s’agit d’un fléau gigantesque qui ronge et tue les acteurs du Réseau de Distribution de la Monnaie Électronique de manière progressive et cela met dangereuses en péril l’inclusion financière si chère à la politique du gouvernement. « C’est pourquoi, , au-delà de la simple lutte pour la revalorisation de nos revenus, nous avons décidé de nous investir dans la formation et la sensibilisation desdits acteurs sur plusieurs plans et particulièrement sur la problématique de la sécurité des personnes et des biens » a-t-il déclaré.

A l’en croire, au cours de l’année 2022-2023, le SYNAM-CI a recensé 549 victimes avec un montant global de 270.000.000 Fcfa emportés. Le commissaire de Police Bahoua Seka, chef de la DITT exhorte les acteurs de la monnaie électronique à plus de vigilance.


0 COMMENTAIRE