RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Transformation numérique en Indonésie : BRImo, une super-application bancaire mobile nouvellement conçu

17/01/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Il est mis en place en Indonésie une super-application bancaire mobile nommée BRImo. Elle est tout-en-un conçue pour favoriser l'inclusion financière, la culture numérique et améliorer l'expérience client en vue d'une transformation numérique et d'une croissance durable.

 

Le président-directeur de Bank Rakyat Indonesia (BRI), Sunarso a indiqué que  « dans le paysage concurrentiel de la banque mobile en Indonésie, BRImo a contribué de manière importante aux progrès du secteur. En moins de quatre ans, le nombre d'utilisateurs de BRImo est passé de 2,9 millions en 2019 à 30,4 millions ». BRImo a enregistré une valeur de transaction de 2 984 milliards de roupies indonésiennes, ce qui a permis à BRI de générer un revenu de 1,8 billion de roupies indonésiennes grâce aux frais, et de poursuivre ainsi sa croissance.

L’application BRImo permet d'ouvrir un compte numérique en seulement sept minutes au niveau national et international dans 11 pays, de favoriser l'inclusion financière grâce à un écosystème sans carte (y compris les paiements basés sur le code QR), de proposer une solution unique pour tous les besoins des clients, tels que les supermarchés financiers, les prêts numériques, les investissements et l'intégration des filiales, et de permettre aux clients de faire des réclamations directement par l'intermédiaire de BRImo. Elle facilite également l'ouverture d'une épargne en devises étrangères avec des options multidevises.


0 COMMENTAIRE