RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Trident Energy : la compagnie négocie l'acquisition des permis pétroliers en offshore

26/01/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le 23 janvier dernier à Brazzaville, la délégation des pétroliers a présenté l’état d’avancement des négociations de Trident Energy sur l’acquisition des permis pétroliers en offshore avec deux vendeurs présents au Congo. La présentation a été faite au ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua.

           

La délégation de Trident Energy a fait le point à la tutelle des négociations avec les deux vendeurs de permis pétroliers. Le directeur des affaires nouvelles de Trident Energy, Didier Lechartier a indiqué que la compagnie a fait deux offres distinctes et elle est en mesure de signer les documents de cession. L'homme d'affaires n'a pas voulu préciser l'identité des vendeurs ni celle des permis pétroliers. Trident Energy est une société pétrolière et gazière internationale axée sur l'acquisition, l'exploitation et l'optimisation d'actifs internationaux à mi-vie. Après la crise des cours pétroliers et le ralentissement des investissements, le gouvernement congolais s'est engagé à relancer la production de pétrole liquide et développer la production et l'exportation du gaz naturel. Le marché est actuellement ouvert aux investisseurs.


0 COMMENTAIRE