RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement du sous-secteur vivrier : la SGPME initie un atelier de réflexion

26/01/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mercredi 24 janvier dernier s’est tenu à Abidjan, un atelier de réflexion et de travail initié par la Société de Garanties aux Petites et Moyennes Entreprises (SGPME) sur les outils de financement du sous-secteur vivier.

 

L’atelier initié par la SGPME vise à comprendre le fonctionnement du sous-secteur vivrier en Côte d’Ivoire. L'objectif de cet atelier était de comprendre les besoins et les défis du sous-secteur vivrier et de poser les bases pour des partenariats stratégiques et des solutions financières innovantes. A travers cet atelier, établissement financier de cautionnement à caractère bancaire, proposent des services financiers adaptés pour un impact considérable sur l’économie ivoirienne. En, la cheffe de la structure organisatrice, a présenté la Garantie Partielle de Portefeuille (GPP) en exposant ses fonctionnalités, prérequis et avantages, notamment la réduction des risques. Selon Laetitia Koffi, la GPP agit comme un instrument de partage de risques entre le fonds et les institutions financières partenaires pour le financement des activités des acteurs du sous-secteur vivrier. Ce fonds est géré par la SGPME à travers une convention cadre avec l'État de Côte d'Ivoire. Cette présentation a mis en lumière l'engagement de son organisation à soutenir les institutions financières dans leur démarche de financement des acteurs du secteur vivrier en Côte d’Ivoire.


0 COMMENTAIRE