RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Coopération Bénin-Pnud : un nouveau programme pays pour la période de 2024-2026

01/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le cadre de coopération du gouvernement béninois et le bureau pays du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) a été renouvelé. Il couvre désormais la période 2024-2026.

 

Le nouveau Programme Pays (Cpd) repose sur deux piliers pour un budget estimé à 70,16 millions de dollar américain. Le premier est « la résilience, la croissance durable et l’emploi », et le second table sur « l’Etat de droit, la démocratie, la gouvernance et la cohésion sociale». Les actions du Pnud Bénin seront concentrées sur ces deux piliers, ceci, conformément au nouveau Programme Pays (Cpd) établi en collaboration avec le gouvernement béninois, pour la période 2024-2026.

En effet, dans le premier pilier retenu, les interventions seront bâties autour de quatre des ‘‘5 P’’ des Objectifs de développement durable, à savoir : personnes, planète, prospérité, partenariats. « Le Programme se concentrera sur le lien entre l’économie, l’environnement et le climat en abordant les domaines prioritaires que sont la protection de l’environnement, la résilience aux changements climatiques et la gestion des ressources naturelles, ainsi que la croissance économique équitable, inclusive, durable et transformatrice.

Le second pilier proposera des solutions pour soutenir les services administratifs et judiciaires, dans le but d’améliorer l’accessibilité, l’inclusion et la transparence, de réduire l’exposition à la corruption et de rendre les services plus conviviaux pour les usagers.


0 COMMENTAIRE