RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Afrique de l’Ouest : Lomé, 5e ville plus agréable pour les expatriés

02/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le dernier Classement mentionne que la ville de Lomé est la 25e ville africaine la plus agréable où vivre pour les expatriés en 2023. Il occupe la 5ième place en Afrique de l’Ouest contre une 6è place il y a trois ans.

 

En Afrique de l’Ouest, la ville côtière aux deux millions d’habitants se positionne devant des capitales telles qu’Abidjan (Côte d’Ivoire), Lagos (Nigeria), Abuja (Nigeria), Nouakchott (Mauritanie), Bamako (Mali), Conakry (Guinée), Niamey (Niger) et Ouagadougou (Burkina Faso), ainsi que devant des métropoles comme Yaoundé, Douala, Dar es Salaam et Luanda au niveau continental. Dans la sous-région, elle n’est devancée que par Dakar (Sénégal), Accra (Ghana), Banjul (Gambie) et Cotonou (Bénin).

Le classement Mercer s’appuie sur une analyse approfondie de 40 critères couvrant 10 catégories essentielles. Il est noté parmi ses critères l’environnement politique et social, l’environnement économique, le contexte socio-culturel, les aspects médicaux et sanitaires, l’éducation et les écoles, les services publics et les transports, l’infrastructure urbaine et les loisirs, les biens de consommation, le logement, ainsi que l’environnement général de la ville.


0 COMMENTAIRE